Barcelona

Barcelona

 

Durée du séjour : 15 jours

Période : Aout septembre 2012

 

  • Mode de transport à travers Barcelone :

Beaucoup de marche à pieds

Bus Touristique

Métro

 

  • Ce qui m’a conduit à Barcelone, c’est le stage à l’étranger de ma fille dans le cadre de son cursus en école de commerce, qui a eu la merveilleuse idée de choisir Barcelone pour son stage en entreprise à l’étranger. Merci Jenni J

 

 

Que la vie est douce et plaisante en Catalogne ! Mer, montagne pas loin, une ville cosmopolitaine ou jeunes vieux cohabitent dans la joie et bonne humeur sous un soleil brillant.

 

  • L’art

 

Passionné d’art moderne, d’architecture et de photographie je fûs gâté !

 

A tout seigneur tout honneur commençons par la découverte du monde d’Antoni Gaudi à travers le formidable Parc Guell ou il fait bon de flâner dans ses jardins, et ses sculptures dont la fameuse salamandre colorée  , sans oublier la gigantesque et spectaculaire Sagrada Familla  mais aussi la Casa Milà .

Géant ! magnifique ! Gaudi est partout ,  incontournable !

Impossible de tout voir car le budget ne suit pas, mais si je devais rajouter quelques visites j’aurai opté pour La Casa Batlló, La Fondation Mies van der Rohe et  le MNAC - Musée National d’Art Catalan (je garde cela pour le jour ou je reviendrai à Barcelone)

 

Je vous conseille également de visiter MACBA Musée d'art contemporain de Barcelone qui expose les jeunes artistes Catalans ou vous trouverez certaines photos dans ma galerie. Devant le musée vous pourrez observer les jeunes faisant des figures avec leurs skateboards.

 

Autre lieu consacré à l’art et qui mérite d’être visité le CaixaForum ou la visite est gratuite ce qui est relativement rare à Barcelone. A ne pas manquer !

 

  • Ou se ballader à Barcelone ?

 

Tellement cette ville est riche en découverte et qu’il est impossible de passer en revue tous les quartiers je n’aborderai donc  que quelques uns qui me semblent plus significatifs que d’autres :

 

 

Montjuïc, offre un panorama magnifique sur la ville et il a accueilli

les Jeux Olympiques de 1992 J Que de souvenirs !!

C’est un endroit qui ravira les photographes pleins de perspectives à photographier … J’y ai passé beaucoup de temps et pris de nombreux clichés.

Ne pas manquer également la Fontaine Magique illuminée sur fond de musique classique et en plus c’est gratuit … donc il ne faut pas s’en priver … Caixa forum est également dans le quartier

 

El Raval avec le MACBA nous en avons déjà parlé précédemment.

 

Le Quartier Gothique avec ses petites rues étroites - pas toujours facile de s’orienter - mais tellement bon de s’y promener  de faire du shopping et pourquoi pas manger Plaça Reial ou il y a de nombreux bons restaurants.

 

La Barceloneta même si ce fut un quartier de pécheurs à l’origine me séduit moins, par aujourd'hui sa vie touristique, avec ses plages !  Trop de monde et moins typique

l’Aquarium est cependant  à visiter il vaut le coup d’œil.

 

Les Ramblas c’est l’axe qui traverse le coeur de la ville Port Vell à la place Catalunya ! Ne pas manquer le magnifique marché de la Boqueria

 

Le quartier les Corts et son stade de Foot du Camp Nou (mon grand regret de ne pas avoir vu un match mais ma fille l’a fait et c’est vraiment obligatoire. La ville respire le football et vit au rythme des exploits de Messi et des "bleu ograna" )

 

Le Port Olympique de Barcelone quartier à voir  - et une bonne adresse de restaurant El Cangrejo Loco (conseillé par ma fille J ) -

 

Bogatell  pourquoi ne pas visiter le Zoo de Barcelone. De belles photos à coup sûr et c’est sympa même avec sa fille de 22 ans et son copain de 25 ans J

 

Et enfin le quartier Forum un peu plus loin du centre ville mais avec son architecture futuriste . Ultra Grand angle obligatoire pour les photographes.

Écrire commentaire

Commentaires: 0