Lisbonne

Période : Du 03 mars au 07 mars 

 

 

Nous partons à la découverte de Lisbonne capitale du Portugal, riche en histoire, ou l'architecture ancienne cotoie le moderne.

 

Lisbonne est vaste et il ne faut pas hésiter à utiliser les transports en commun sans oublier la marche à pieds ou des bonnes chaussures sont de rigueur car la ville est composée de 7 collines et ça grimpe ...

 

1er jour

Nous avons commencé notre découverte par le quartier de Belem ou il fait bon de se ballader le long du Tage de la tour de Belem au pont du 25 avril, sans oublier de faire un détour par le monastère des Hiéroménites (je vous conseille une petite pose gourmandise pour déguster les fameuses pasteis histoire de prendre des forces pour affronter les 6 Km de marche)

 

2eme jour

 

Direction le tramway 28. Un grand classique de Lisbonne que d'emprunter les fameux tramway ! Attention à vos portefeuilles j'ai faillis en faire les frais ! Finalement le tramway est beaucoup plus impressionnant de l'extérieure que de l'intérieur 

Que c'est bon de déambuler dans ces petites ruelles étroites

 

 

3eme jour 

 

Direction le Parc des Nations sur les lieus de l'exposition universelle de 1998.

 

Moi qui aime l'architecture moderne je touche mon graal ...

 

Un régal pour les yeux entre le pont Vasco de Gama mis parfaitement en valeur et accessible par les pontons praticables à pieds, la tour Myriade, 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0